Les membres du groupe Planete Bolingo

nina
Nina : Originaire du golfe de St-Tropez et fruit d’un mélange américano-franco-germanique, elle reçoit une éducation pluriculturelle qui lui permet d’avoir une large ouverture d’esprit. Elle chante depuis son plus jeune âge et elle pratique également le piano. Après l’obtention du bac, elle s’oriente directement vers une école de formation professionnelle musicale à Salon-de-Provence (l’IMFP) où elle y étudie 3 ans. Elle obtient le diplôme du MIMA (Musicien Interprète des Musiques Actuelles). Elle vit maintenant de sa passion car elle est musicienne mais également professeur de chant, de solfège et d’éveil musical. La musique est pour elle le moyen d’exprimer ses convictions et son ressenti profond.
N’co : Né à Valence, N’co pratique la basse qu’il a appris en autodidacte avant de suivre une formation professionnelle à L’IMFP. Depuis 2013, il a eu l’occasion de jouer un grand nombre de concerts, notamment en tant que bassiste dans le groupe de Reggae festif Djahlekt. N’co joue également du Banjo et du Ukulélé dans un style Folk et Country. Aujourd’hui inscrit dans divers projets musicaux, il travaille quotidiennement au service de sa passion qu’est la musique et se consacre également à l’écriture de ses propres compositions.
simon_jackson
Simon Jackson : Né à Avignon, il débute la batterie à l’âge de 8 ans, influencé par les grands batteurs des années 1970. Après 9 ans d’études en école de musique municipale, il s’oriente après le bac vers une école professionnelle musicale, Pro Musica puis l’IMFP, où il obtient le diplôme du MIMA après 3 ans d’apprentissage. Il étudie de nombreux styles et influences pour satisfaire son besoin de diversité musicale. Il joue durant ses études dans divers groupes semi-professionnels autour d’Avignon. Il enseigne la batterie et le solfège depuis 5 ans.
Fabien Richard : Né à Bourg-Saint-Maurice, Fabien Richard grandit à Jaujac en Ardèche ou il débute la guitare électrique en autodidacte à l’adolescence, bercé par les stars du rock et du reggae des années 70. A 16 ans, frappé par la virtuosité du groupe Les Doigts de l’Homme et charmé par la poésie de Django Reinhardt il décide de pratiquer avec acharnement le jazz manouche. Après avoir joué dans différentes formations semi-professionelles, il crée en 2016 le groupe L’Effet Swing. Il rejoint PLANETE BOLINGO au début de l’été 2017 et enchaîne les concerts, l’occasion rêvée pour lui de mettre ses nombreuses influences au service d’une musique énergique et métissée.
sanche_parra
Sanche Parra : Né au pied du Mont Ventoux, il monte avec ses camarades de classe un groupe de musique dès l’adolescence, aussi bien par attirance pour la scène que par besoin de matérialiser la révolte qui est en train de naître en lui. Après de longues études et une première expérience professionnelle à Paris, il multiplie les voyages aux quatre coins du globe puis se tourne vers l’humanitaire qui répondra à sa quête de sens. Il travaille plusieurs années pour Médecins Sans Frontières, essentiellement en Afrique et en Asie, avant de rentrer en Europe puis en France où il reprend un projet musical stable. Il est à l’origine de PLANETE BOLINGO, qu’il veut éclectique, dynamique et engagé. Pour se faire, il distille dans les paroles et la musique tout ce qu’il a pu glaner sur les chemins de traverses en terme d’expérience, de convictions, de douleurs mais aussi d’espoir. Il se veut par ailleurs pleinement acteur pour un changement de modèle économique et social.